Bellaria

La coupe bellaria est le pendant de l’épreuve Lombardet au féminin. Cette compétition entre clubs est tout aussi amicale dans sa version dames.

Elle est reservée aux joueuses des clubs vaudois non licenciées, R9 ou R8 ainsi qu’aux joueuses R7 ayant plus de 40 ans. Elle se déroule de mi-juin à fin août et regroupe une vingtaine d’équipes réparties en groupes. Chaque club devra rencontrer les 4 ou 5 autres clubs du même groupe. Les vainqueurs de chaque groupe jouent pour le titre. Les rencontres se jouent en 4 simples et 2 doubles sauf pour le titre qui se jouent en 5 simples et 2 doubles. Les dates des rencontres sont fixées d’entente entre les capitaines, en général la semaine en fin de journée. Plus d’infos sur le site de l’association Vaud-tennis.

Pour votre information, la plupart des joueuses sont de l’âge « Jeunes-Seniors », voire même « Seniors ». Chaque rencontre est toujours clôturée par un agréable souper dans une ambiance très chaleureuse et sportive.

Le TCE a toujours engagé au moins une équipe dans le tournoi Bellaria.

Mentionnons encore que le TCE a remporté à plusieurs reprises ( 1987,1999, 2003, 2004, 2018).

Toutes les dames intéressées à participer à cette compétition sont les bienvenues et peuvent se renseigner auprès de Isabelle Plomb (078 684 82 84), actuelle capitaine de l’équipe.

Share Button